Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de remise sur votre prochaine commande !

Le Concept

Il est devenu évident que pour protéger l’environnement nous devons adopter des habitudes plus responsables.

Votre salle de bain se libère de plastique, vous achetez des vêtements d'occasion, vous réparez, donnez plutôt que de jeter, vous faites attention au tri de vos déchets, vous consommez des produits bio, de saison...

En bref vous entrez dans la slow life: vivre mieux avec moins! Cette philosophie de vie qui nous invite à ralentir pour se concentrer sur les choses essentielles, pour prendre le temps de profiter des petits plaisirs de la vie tout en tentant de limiter son impact sur la planète.

Mais qu'en est-il de vos sorties, de vos week-ends ou de vos vacances? Que ce soit dans votre ville, dans une région voisine ou à l'étranger, il n'est jamais facile de trouver des bonnes adresses responsables qui partagent les mêmes valeurs que vous. Cela demande beaucoup de temps et de recherche et souvent on ne sait pas par où commencer…

J'ai donc créé les guides Slowing Out pour vous permettre d'accéder rapidement et facilement à des adresses exclusives, insolites, indépendantes et engagées.

Slowing Out est un guide minimaliste qui vous propose une sélection pointue de 15-20 bonnes adresses responsables qui ont été sélectionnées par des femmes entrepreneurs locales et engagées.

Chez Slowing Out on souhaite rendre le slow travel et la slow life plus attrayants et accessibles en valorisant tous ceux qui s'engagent dans une vision plus responsable: restaurants, cafés, bars, boutiques...

On souhaite également soutenir les femmes entrepreneurs qui sont porteurs de projets et d'initiatives à impact en les rendant plus visibles. C'est pour cela que chaque guide est construit à partir des conseils de ces femmes inspirantes qui ont accepté de partager leurs adresses préférées et engagées

Ensemble, nous voulons inspirer nos lecteurs à adopter un mode de vie plus durable.

 

À propos de moi

Bonjour ! Je suis Chloé, fondatrice de Slowing Out, française, mariée à un danois, rencontré en Jamaïque et vivant actuellement en Angleterre avec nos enfants et notre van bien aimé. Je suis une globe-trotter, une personne qui se soucie profondément de notre planète et une féministe qui croit que les femmes vont sauver le monde.

Au cours de mes différents voyages, j'ai partagé un thé avec des locaux au milieu du désert Soudanais, je me suis retrouvé face à face avec un gorille dans la jungle en Ouganda et j'ai suivi des dauphins roses en Amazonie en Colombie. Ces expériences m'ont permis d'apprécier pleinement le monde magnifique dans lequel nous vivons, mais surtout le désir de le protéger.

C'est pourquoi j'ai décidé de lancer Slowing Out dans l'espoir d'aider les gens à voyager et à sortir autrement, un peu plus lentement...