Profitez de -10% sur votre commande en vous inscrivant à la newsletter !

Priscille Charton, fondatrice de Eclo

"Je suis Priscille Charton, co-fondatrice d’Eclo, la première marque de beauté française 100% naturelle et régénérative pour la planète. Le tout fait en Bretagne. Ce qui m’anime depuis la création d’Eclo : réconcilier l’industrie de la beauté et l’écologie sur le long terme sans compromis sur le plaisir, la sensorialité.

Pourquoi j’ai créé Eclo ? Au milieu de mes 12 ans dans l’industrie des cosmétiques en innovation produit de maquillage, j’ai pris un an pour voyager sur un voilier dans l’Atlantique et il ne s’est pas passé un jour sans que je vois flotter du plastique au milieu de l’océan ou sur les plages. Alors je me suis fait la promesse d’innover différemment à mon retour pour que beauté ne rime plus avec culpabilité.

Après avoir quitté mon employeur, j’ai fait une formation à Cambridge sur la sustainability qui m’a rappelé que nous n’avions plus beaucoup de temps pour tout changer. Je suis une femme, une maman de 4 jeunes enfants même, alors pour toutes les femmes et pour toutes les générations futures, j’ai décidé d’agir.

Eclo, cela commence par une gamme de maquillage innovante et totalement nouvelle dans sa présentation avec des blush, des rouges à lèvres et ombres à paupières, disponibles en 11 teintes. Une promesse 100% naturelle, de la formule aux emballages. Nos formules sont bio, biodégradables et nos packs compostables. Et régénérative pour la planète, cela veut dire que nous allons plus loin que ce qui existe déjà en sélectionnant des ingrédients qui ont des bienfaits pour la peau et pour les sols puisqu’ils qui contribuent à les régénérer, comme le seigle avec ses kms de racines, le chanvre qui dépollue les sols et les algues, maillon essentiel de l’écosystème marin. Nous voulons aussi bousculer les filières d’approvisionnement de l’industrie cosmétique en favorisant une agriculture régénératrice et locale : une agriculture qui rend les pleins pouvoirs à la terre avec une biodiversité restaurée. Parce qu’une terre régénérée c’est une capacité de capture de carbone augmentée. Un moyen naturel et efficace de lutter contre les dérèglements climatiques.

Si comme nous vous voulez bousculer les codes. Rejoignez le mouvement Eclo." 

Website: www.eclobeauty.com

Instagram: @eclobeauty

 

Retrouvez sa sélection d'adresses favorites dans le city-guide de Rennes en version papier ICI ou en version numérique ICI.