Christelle Zamora, journaliste et fondatrice du blog Bon Bec Bohème

"À la fois bec sucré et salé, je suis une épicurienne d’âme et de coeur. Je passe pas mal de temps à découvrir des vins, à scruter les produits du terroir, à dénicher des profils de femmes qui sont artisanes, stylistes, vigneronnes, entrepreneuses ou cheffes afin de mettre leur travail en valeur.
 
Au-delà de l’actualité que m’impose mon métier de journaliste, je prends soin de chercher des sujets qui me permettent d’agir en partant à la rencontre de personnes dont le parcours fait sens notamment au regard de l’écologie, de l’inclusion, afin de dénicher d’autres manières de voir et surtout de faire. De plus en plus de femmes se lancent dans l’entrepreneuriat et ce n’est pas toujours un parcours individuel ou une reconversion, certaines choisissent d’emblée le collectif. Il me plaît de dévoiler le talentueux travail de celles qui osent se risquer dans des métiers plutôt masculins.
 
Mais bien se nourrir n’est pas une question de genre, ce qui compte c’est de goûter des mets, de déguster des vins qui vous conviennent. Et de découvrir des histoires fascinantes !"
 
Site Internet : bonbecboheme.fr
Instagram : @bon_bec_boheme
 
Retrouvez sa sélection d'adresses favorites dans le city-guide de Montpellier en version papier ICI ou en version numérique ICI.