Perrine, fondatrice de Brontie

"Après une école de commerce et 7 ans en agence de publicité et en marketing, à Paris et Sydney, j'ai profité de mon retour en France pour me lancer dans la grande aventure de l'entrepreneuriat qui me tentait depuis longtemps. Après une année de travail sur le projet, une formation à l'Ecole des Fleuristes de Paris, j'ai ouvert mon atelier à Lyon en Septembre 2017, le premier fleuriste éco-responsable à Lyon.
J’adorais avoir des fleurs chez moi ou en offrir pour un anniversaire, un dîner, mais je trouvais l’offre inadaptée: fleurs identiques toute l’année, bouquets trop sophistiqués, manque de temps, etc. J’ai donc imaginé BRONTIE, un concept innovant et accessible permettant de répondre aux besoins des nouvelles générations.
Chaque semaine nous composons un nouveau bouquet en fonction des fleurs disponibles chez nos producteurs. Il est disponible en plusieurs tailles pour tous les budgets et toutes les occasions et livré à vélo à Lyon et à Villeurbanne ou à retirer à l’atelier. Nos emballages sont en kraft et nous compostons nos déchets verts. Nous travaillons aussi avec les professionnels sous forme d’abonnement hebdomadaire ou pour des événements (scénographie, bar à fleurs, animation d’atelier), sans oublier les mariages car de plus en plus de mariés essaient de limiter l’impact environnemental de leur D-day !"
 
Site Internet : www.brontie.fr
Instagram : @brontie_lyon