Tiphaine, fondatrice de Route Mandarine

"Lorsque je suis devenue maman de trois enfants, je suis devenue particulièrement sensible à l'alimentation et aux produits de toilette que je choisissais pour ma famille. Un jour, dans un livre sur les cosmétiques naturels et l'aromathérapie, j'ai découvert que l'on pouvait fabri­quer soi-même, à la maison, d'excellents savons naturels, écologiques, et "à froid"...
 
Sans le savoir encore, en 2006, j'avais mis le petit doigt dans la marmite de la savonnerie!!! De parents bretons, née en Polynésie, à Tahiti, j'ai eu la grande chance de vivre toute mon enfance entourée de couleurs, de parfums, en complète communion avec la nature, si généreuse et si accessible dans ces cli­mats. J'en ai gardé l'amour de la Nature et des voyages.
 
Aujourd'hui, je suis heureuse de vivre et d’avoir créé mon activité artisanale en Bretagne, en pays d'Iroise, région au climat moins facile je vous l'accorde, mais à la personnalité si forte, et à la nature si belle et sauvage."
 
Site Internet : route-mandarine
Instagram : @route.mandarine
 
Retrouvez sa sélection d'adresses favorites dans le guide de Quimper, Brest & Perros-Guirec en version papier ICI ou en version numérique ICI.