Profitez de notre offre irrésistible de noël de 5 guides au prix de 4 ! (déduction automatique dans votre panier)

Marie-Anaïs, fondatrice d'Héliotrope

"Héliotrope, c'est moi, une enfant des années 80 qui a grandi les yeux rivés sur les premières sitcom à la TV, devenue accro au vintage qui a décidé de repartir dans le Sud pour créer son entreprise. Depuis toute petite j'ai cette fascination pour le dressing de mes mamies, l'une d'elle m'a cousu toutes mes envies de garde robe pour mes Barbies et moi à partir de chutes de tissus gardées précieusement et l'autre m'a laissé essayer des millions de fois toutes les beautés qu'elle avait dans ses placards ! J'aime les vêtements avec une histoire et un vécu, avec ma petite soeur on passait des heures à éplucher les placards de tout le monde pour se déguiser, j'ai tout un tas de souvenirs de vêtements, de détails, de matières. Je crois que c'est pour cela que dès que j'en ai eu l'opportunité j'ai décidé de retourner à l'école et d'apprendre le métier de couturière, après un début de vie professionnelle dans le commerce international.
 
Créer des vêtements avec une dimension écologique, durable, en sensibilisant sur le fait de donner une vie aux coupons de tissus et au linge de maison destinés au recyclage. Imaginer des modèles aux coupes intemporelles et leur donner vie, sans produire de déchets supplémentaires, voilà mon concept !
 
Dans mon atelier situé sur l'île de la Barthelasse, je fabrique donc des modèles en très petite série, tissus oblige, pour délivrer une mode colorée avec des tissus des années 50 à 80/90 aux imprimés fous. J'y organise également des cours pour apprendre à coudre, des "Couture-Clubs" où je mets à disposition mon atelier en "co-working" pour les plus aguerris qui souhaitent réaliser un projet couture. Enfin, je propose une grande sélection d'articles de seconde-main, toujours des pièces coups de coeur, pour hommes & femmes, chinées avec amour !"
 
Site Internet : Heliotropecouture
Instagram : @Heliotrope.couture
Retrouvez sa sélection d'adresses favorites dans le guide d'Avignon en version papier ICI ou en version numérique ICI.