Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de remise sur votre prochaine commande !

Meet Johanna

"Engagée dans des associations de lutte contre le gaspillage alimentaire, fervente militante du goût avec l'association Slow Food, adepte du mode de vie zéro déchet, à 24 ans j'ai décidé de lier mes convictions personnelles et professionnelles en montrant qu'il est possible de consommer autrement.

J'ai donc créée Ô Bocal en 2014, la première épicerie indépendante du centre ville de Nantes afin de démocratiser l'achat en vrac et de rendre accessible le zéro déchet. Tous les produits sont vendus en vrac ou dans des contenants consignés et sont issus de l’agriculture biologique. Je privilégie aussi les produits locaux et les circuits courts, et organise tous les mois des ateliers sur le thème de l'alimentation ou de la réduction des déchets. Je gère maintenant une équipe de 10 personnes dans 2 boutiques spécialisées avec l'épicerie pour l'alimentaire et la droguerie pour les produits d'hygiène, d'entretien et les accessoires réutilisables.

Ô Bocal est un véritable lieu de référence pour ceux qui souhaitent consommer de manière responsable et s’orienter vers le zéro déchet."

Website: www.obocal.com
Instagram: @obocal